Présentation


Voici un petit échantillon de textes.
Tout ce que j’ai eu à écrire, à ce jour, répondait à une commande (même si, de temps à autres, mon envie a précédé la commande…) et a fait l’objet, au minimum, d’une représentation.
Ce qui explique que, jusqu’à présent, je ne me suis jamais soucié d’être publié.

A une exception près (la scène des douaniers d’Escap’Art), les scènes et histoires qui suivent ne sont que des extraits de spectacles et, hors contexte, n’offrent sans doute qu’un intérêt très limité.

Néanmoins, s’il prenait l’envie à quelqu’un d'utiliser ces textes, j’en accorderais volontiers l’autorisation (avec le souhait, cependant, qu’on m’envoie un petit mail pour m'en faire part).

Le texte des “Costauds” fait partie du spectacle : “Romances du dimanche”
(c'est une séquence que j'ai utilisée dans plusieurs spectacles car elle recevait un très bon accueil de la part du public. Donc, pourquoi s'en priver ?).
“Coralie” est tiré du spectacle “Gommeuses et gambillards”.
“Coquetterie” et “La sortie au spectacle” sont des scènes de “Leçons et Lumière”.
“Art & Histoire”, “C’est beau” et “Girouettes” sont dans le spectacle : “C’est chouette”.
“Les vertus du théâtre” est un extrait de “Improbable”.
Les autres textes font partie des spectacles d’été de la Compagnie des Hallebardiers. Les “Polissons” et les “Cabotins”, notamment, décrivent le monde des saltimbanques au XVIIe siècle. Ici, ce sont les scènes d’introduction.
Enfin, “Péripéties douanières” est une scène que j'ai imaginée à partir d'une anecdote franc-comtoise autour de la contrebande du sel, sous l’Ancien Régime.



Pour plus de lisibilité, il n'y a pas de barre de navigation dans les pages consacrées aux textes.
Servez-vous des liens “retour” (pour revenir ici) ou “page suivante”…